CEPP
Le dispositif repose sur la mise en œuvre d’actions concourant aux économies de produits phytopharmaceutiques. Ces actions sont conformes à des actions standardisées arrêtées par le ministre chargé de l'agriculture.
Pour chaque action standardisée, sont définies, la nature de l'action, les pièces justifiant la réalisation de l'action à transmettre à l'occasion de la demande de certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques, les pièces à archiver et à tenir à la disposition des agents chargés des contrôles, le nombre annuel des certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques et le nombre d'années durant lesquelles l'action ouvre droit à la délivrance de certificats.
Un article complet présente le dispositif et les 36 actions standardisées au 20 mars 2018.
Toutes les actualités «CEPP»
-
Dossier
Désinfecter partiellement le sol au moyen d’un film de solarisation
Publié le 27/03/2018L’action vise à l’utilisation d’un film de solarisation afin de désinfecter le sol, au moins partiellement.
> Lire la suite
Source : MAA -
Dossier
Réguler le nombre de fruits dans les vergers de pommiers au moyen d’un produit de biocontrôle
Publié le 27/03/2018L’action vise à l’utilisation d’un produit de biocontrôle, composé d’une substance naturelle de croissance, afin de réaliser l’éclaircissage des pommiers en agissant sur le taux de nouaison.
Ce produit permet ainsi l’augmentation du calibre des fruits.
> Lire la suite
Source : MAA -
Document
Lutter contre les chenilles phytophages au moyen d’un produit de biocontrôle contenant du Bacillus thuringiensis
Publié le 27/03/2018L’action vise à l’utilisation d’un produit de biocontrôle intégrant du Bacillus thuringiensis comme agent insecticide contre les chenilles phytophages de diverses cultures.
Source : MAA -
Dossier
Eviter la germination des pommes de terre lors du stockage au moyen d’un anti-germinatif de biocontrôle
Publié le 27/03/2018L’action vise à l’utilisation d’un produit anti-germinatif de biocontrôle à base d’huile de menthe. Ce produit agit en régulant la germination des pommes de terre pendant la période de stockage. L’application se fait en post-récolte dans les chambres de stockage.
> Lire la suite
Source : MAA