ENDURE : European Network for Durable Exploitation of Crop protection strategies

Arboriculture
Cultures légumières
Cultures tropicales
Grandes cultures / Polyculture-élevage
Vigne
Année de publication 2013
  (mis à jour le 15 juin 2020)
Source :  Endure network
logo endure

ENDURE est un consortium formé d’instituts de recherche, d’universités, d’organismes de vulgarisation proposant des informations et une plate-forme pour l’échange des connaissances liées aux différents aspects de la Protection Intégrée des Cultures.

Le réseau s’appuie sur l’expérience et les connaissances acquises dans le cadre du programme ENDURE Réseau d’Excellence (2007-2010) financé par la Commission Européenne.

ENDURE appuie les scientifiques, les conseillers agricoles, les acteurs de la politique agricole et les formateurs en mettant à leur disposition des outils de recherche, un centre d’information en ligne gratuit et un service d’expertise scientifique collective.

ENDURE est piloté par des scientifiques et des conseillers agricoles appartenant à un réseau d’organismes partenaires situés dans dix pays européens. Il propose un soutien technique et des informations scientifiquement validées aux conseillers agricoles grâce au Réseau de Conseillers et au Centre d’Information ENDURE, mais également aux scientifiques, grâce au Centre de Ressources ENDURE, et aux décideurs politiques, grâce au service d’expertise scientifique collective.

Cet ensemble de ressources, largement en français, est accessible par le site internet