Fermer
Actualités
Retrouvez ici toute l'actualité de la protection intégrée des cultures et de la réglementation, les événements à venir, les derniers appels à projets de recherche...
Fermer
Thématiques de protection des cultures
Des leviers ou techniques alternatives aux produits phytosanitaires conventionnels et d’autres ressources regroupées en 5 grandes thématiques, pour mettre en oeuvre la protection intégrée des cultures.
Fermer
Focus techniques
Cette rubrique donne accès à des ressources clés et à des bases documentaires, qui utilisent des filtres de recherche plus détaillés et adaptés à la thématique de la base en question.
Auxiliaires & bioagresseurs
Ressources PIC en région et à l'international
Fermer
Réseau DEPHY
Dispositif clé du plan Ecophyto, DEPHY a pour but d'éprouver, valoriser et déployer des techniques et systèmes agricoles, économes en produits phytosanitaires et multiperformants, pour l'ensemble des filières végétales.
Fermer
Décryptage de problématiques
Cet espace a pour vocation de décrypter des problématiques à forts enjeux pour la protection des cultures. Il propose des centres de ressources pour accompagner les acteurs dans l'utilisation des alternatives existantes.

Le GIS GC HP2E soutient 4 actions adventices en 2017

Année de publication
  (mis à jour le 03 déc 2019)
Source :  GIS HP2E
Le GIS GC HP2E soutient 4 actions adventices en 2017

En 2017, le GIS GC HP2E a lancé deux appels à actions pour permettre à ses membres de soumettre des propositions d’action qui répondent aux problèmes de maîtrise des adventices à l’échelle du système de culture tout en contribuant à la cohérence et à la dynamique partenariale d’une gestion durable des adventices.

Les 4 propositions d’actions lauréates ont pris en compte la dimension système de culture au-delà du niveau filière et permis de franchir une nouvelle étape dans la coopération entre les membres du GIS GC HP2E. Elles ont précisé le caractère innovant apporté au système de culture et la généricité potentielle. Les actions ont été construites dans une dynamique partenariale de R&D et portées de préférence par au moins 2 membres du GIS. Elles sont portées par un responsable appartenant à un organisme membre institutionnel du GIS.