Fermer
Actualités
Retrouvez ici toute l'actualité de la protection intégrée des cultures et de la réglementation, les événements à venir, les derniers appels à projets de recherche...
Fermer
Thématiques de protection des cultures
Des leviers ou techniques alternatives aux produits phytosanitaires conventionnels et d’autres ressources regroupées en 5 grandes thématiques, pour mettre en oeuvre la protection intégrée des cultures.
Fermer
Focus techniques
Cette rubrique donne accès à des ressources clés et à des bases documentaires, qui utilisent des filtres de recherche plus détaillés et adaptés à la thématique de la base en question.
Auxiliaires & bioagresseurs
Ressources PIC en région et à l'international
Fermer
Réseau DEPHY
Dispositif clé du plan Ecophyto, DEPHY a pour but d'éprouver, valoriser et déployer des techniques et systèmes agricoles, économes en produits phytosanitaires et multiperformants, pour l'ensemble des filières végétales.
Fermer
Décryptage de problématiques
Cet espace a pour vocation de décrypter des problématiques à forts enjeux pour la protection des cultures. Il propose des centres de ressources pour accompagner les acteurs dans l'utilisation des alternatives existantes.

Risque ou sécurité ? DEPHY ou pas DEPHY ? Les viticulteurs du groupe Anjou Saumur répondent

Viticulture
Vigne
Année de publication
  (mis à jour le 21 mar 2024)
Source :  Réseau DEPHY
Auteur :  Elsa DENERF - Chambre Régionale d'Agriculture des Pays de Loire
Réferences : 
Vidéo - DEPHY FERME - Mai 2022
Fast & curious

[DEPHY FERME] - Groupe DEPHY Viticulture ANJOU

Mots clés : Reconception de systèmes - Conduite de la vigne et du verger - Agroforesterie

 

➡️ VOIR LA VIDÉO

Viticulteur

 

Témoignage vidéo d’un membre du réseau DEPHY :

Ce groupe s’est constitué en 2011 avec une volonté des viticulteurs de pouvoir échanger sur la technique dans le but de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires, de progresser dans leurs savoir-faire et de développer des alternatives durables. Risque ou sécurité ? DEPHY ou pas DEPHY ? Les viticulteurs du groupe Anjou Saumur répondent selon leurs pratiques.