Tordeuse orientale du pêcher

BioAgresseur
Ravageur
Grapholilta molesta
Classe: Insectes
Ordre: Lépidoptères Famille: Tortricidés
Cette fiche ABAA est de type "Ravageur", elle présente brièvement la zone géographique où l'on peut retrouver ce ravageur, les plantes ciblées et les symptômes provoqués par une attaque. En bas de cette page sont mentionnés les liens web et les documents pouvant aider à l'identification de la tordeuse orientale.
Ce parasite est originaire de l'Asie et s'est fortement développé en Europe au XXème siècle. Les plantes-hôtes de la tordeuse orientale du pêcher sont bien sûr le pêcher (Prunus persica), mais aussi le poirier (Pyrus communis), le pommier (Malus pumila), le cognassier (Cydonia oblonga), l'abricotier (Prunus armeniaca) et les pruniers.

Tordeuse orientale du pêcher - Site Ephytia
Tordeuse orientale du pêcher - Site OEPP
Tordeuse orientale du pêcher - Site FREDON Corse

Tordeuse orientale du pêcher - Fiche Acta N°133 (1996) "Tordeuse orientale du pêcher". L'ensemble des "Fiches ACTA" et de leur contenu sont la propriété de l'ACTA et ne peuvent être reproduites, vendues et utilisées à des fins lucratives.
Tordeuse orientale du pêcher - Fiche SudArbo n°6 "Stratégies de lutte contre la tordeuse orientale" - Chambre d'Agriculture d'Occitanie