Fermer
Actualités
Retrouvez ici toute l'actualité de la protection intégrée des cultures et de la réglementation, les événements à venir, les derniers appels à projets de recherche...
Fermer
Thématiques de protection des cultures
Des leviers ou techniques alternatives aux produits phytosanitaires conventionnels et d’autres ressources regroupées en 5 grandes thématiques, pour mettre en oeuvre la protection intégrée des cultures.
Fermer
Focus techniques
Cette rubrique donne accès à des ressources clés et à des bases documentaires, qui utilisent des filtres de recherche plus détaillés et adaptés à la thématique de la base en question.
Auxiliaires & bioagresseurs
Ressources PIC en région et à l'international
Fermer
Réseau DEPHY
Dispositif clé du plan Ecophyto, DEPHY a pour but d'éprouver, valoriser et déployer des techniques et systèmes agricoles, économes en produits phytosanitaires et multiperformants, pour l'ensemble des filières végétales.
Fermer
Décryptage de problématiques
Cet espace a pour vocation de décrypter des problématiques à forts enjeux pour la protection des cultures. Il propose des centres de ressources pour accompagner les acteurs dans l'utilisation des alternatives existantes.
Soumis par admin_smile le lun 28/11/2016 - 15:47

Date de dernière modification: 23/03/2012 Contributeurs initiaux : François Laurent Arvalis f.laurent(at)arvalisinstitutduvegetal.fr Boigneville (91) Philippe Eveillard UNIFA peveillard(at)unifa.fr Paris (75) Marc Hervé K+S Nitrogen marc.herve(at)ks-nitrogen.com Paris (75) Rémy Ballot INRA remy.ballot(at)grignon.inra.fr Grignon (78) Lutte contre les courriers indésirables : Pour utiliser ces adresses, remplacer (at) par @   L'enrobage des engrais azotés entraine un étalement du passage de l'azote sous forme nitrate vers la solution du sol. La durée de cet étalement est conditionné par l'humidité du sol : c'est pourquoi il est préférable d'enfouir ce type d'engrais. Pour les engrais avec retardateur de nitrification, l'activité des bactéries nitrosomonas responsables du passage de l'azote de la forme ammoniacale vers la forme nitrite (puis nitrate) est retardée d'une durée variable en fonction des conditions climatiques (température) et de la nature du retardateur utilisé (jusqu'à 10 semaines).

URL
http://www.geco.ecophytopic.fr/geco/Concept/Choisir_Des_Formes_D_Engrais_Azotes_Enrobes_Ou_Avec_Retardateur_De_Nitrification