WIKTROP : base de connaissances sur les adventices tropicales et méditerranéennes

Le Portail WIKTROP v2.0 a pour objectif de renforcer les perspectives en science et technologie au profit de la sécurité alimentaire par l'amélioration de la productivité agricole dans les régions tropicales et méditerranéennes. La productivité agricole de ces régions est contrainte par de nombreux facteurs, parmi lesquels l'enherbement des parcelles est l'un des plus importants.
WIKTROP a pour objectif de construire et de développer un réseau d’acteurs qui permettra de consolider les connaissances scientifiques et techniques existantes et de faciliter le partage de nouvelles connaissances sur les mauvaises herbes et le désherbage des cultures tropicales et méditerranéennes. Wiktrop déploie des solutions TIC appropriées pour construire une communauté multi-acteurs de chercheurs, agents de vulgarisation, enseignants, universitaires, citoyens et agriculteurs autour d'une base de connaissances sur les mauvaises herbes tropicales et méditerranéennes.
Cette action vise à renforcer les capacités des chercheurs, ainsi que les capacités institutionnelles des systèmes nationaux de recherche agricole et les universités, l'autonomisation des services de vulgarisation et améliorer la qualité de leur service, grâce à une technologie de plate-forme participative.