OAD - Colza : estimation du risque lié aux larves de grosse altise

L'évaluation du risque lié aux larves de grosse altise est à réaliser à partir de la deuxième quinzaine de novembre et à renouveler pendant l’hiver si les conditions sont douces.
La nuisibilité des larves de grosses altises est dépendante de la pression en insectes et de la dynamique de croissance du colza.
La règle de décision intégrée dans cet outil combine ces deux aspects et permet d’estimer un risque lié à la situation agronomique de la parcelle ainsi qu’un risque lié à la pression en larves.
L'outil ne se substitue donc pas à l'observation au champ qui reste incontournable pour une quelconque prise de décision.
Nom : Estimation du risque lié aux larves de grosse altise
Structure propriétaire : Terres Inovia
Type d'outil : formulaire à renseigner pour obtenir une estimation du risque de larves de grosse altise.
Bioagresseur concerné : larves de grosse altise
Echelle : France
Culture concernée : colza
Objectif : estimer la présence d'un bioagresseur afin d'adapter la protection au plus près de la pression réelle de la parcelle.
Fonctionnalités : Après avoir renseigné les champs géographiques et d'analyse de la pression grâce aux observations menées, l'outil fournit une estimation aux producteurs de colza pour les aider dans leur choix de traitement, si nécessaire.
Support de diffusion : gratuitement sur le site web (mais il est nécessaire de créer un compte au préalable) de Terres Inovia dans la rubrique 'nos services'.