Mauvaises herbes des cultures

Arboriculture
Cultures légumières
Grandes cultures / Polyculture-élevage
Horticulture – PPAM
Vigne
Année de publication 2017
  (mis à jour le 08 jan 2020)
Source :  Acta Editions
Auteur :  Jean Mamarot et Alain Rodriguez - ACTA
Réferences : 
4ème édition
Mauvaises herbes

Cet ouvrage regroupe les critères essentiels de reconnaissance de 220 mauvaises herbes du stade jeune plantule (2 feuilles) au stade plante fleurie parmi les plus importantes actuelles ou en passe de le devenir dans les sols cultivés en France. 

Très abondamment illustré avec environ 450 photographies et près de 630 dessins de détail, il comporte en outre 4 clés de détermination et 16 grilles de discrimination des espèces proches pour appuyer la démarche d'identification. Des éléments sur la nuisibilité, l'écologie et la distribution de ces adventices viennent conforter cette reconnaissance.

Afin de répondre aux besoins toujours croissants d'un contexte socio-économique, environnemental et réglementaire en constante évolution, le producteur se doit d'acquérir les connaissances indispensables à la mise en place de pratiques de gestion efficace et performante de la flore adventice tout en minorant leur impact sur le milieu : cet ouvrage les aidera dans cette tâche.

Avant tout dédiée aux agriculteurs, aux techniciens, aux étudiants, la dernière édition de 'Mauvaises herbes des cultures' reste très accessible et saura informer toute personne désirant reconnaître le nom des plantes des champs cultivés.