Projet XF-ACTORS

Arboriculture
Olive
Cultures tropicales
Arbres et arbustes d’ornement
Vigne
Horticulture – PPAM
Viticulture
Année de publication 2021
  (mis à jour le 08 fév 2021)
Source :  EcophytoPIC
Réferences : 
Projet UE (2016-2021)
Projet XF-ACTORS

logo

Xylella Fastidiosa - Confinement actif grâce à une stratégie de recherche multidisciplinaire - Xylella Fastidiosa - Active Containment Through a multidisciplinary-Oriented Research Strategy

Appel à projet UE - Horizon 2020 - 2016


L’objectif global du programme de recherche est de développer les connaissances scientifiques sur la pathogénicité, la transmissibilité et la sensibilité de l’hôte aux souches Xylella fastidiosa récupérées dans les foyers de l’UE, en vue de la mise en œuvre d’outils d’évaluation des risques phytosanitaires, pour la prévention et la réduction de l’impact des maladies induites par Xylella. Les actions de recherche sont complémentaires à celles menées dans le cadre du projet POnTE, assurant ainsi une coopération et une continuité efficaces avec les efforts en cours.

Thèmes abordés : xylella fastidiosa, transmission, outil d'évaluation des risques, maladie, prévention

Organisme chef de file : CONSIGLIO NAZIONALE DELLE RICERCHE (Italie)

Partenaires : Allemagne, Belgique, Brésil, Costa Rica Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Taîwan. Voir le détail des partenaires.

Montant prévisionnel financé : 6 964 125 €

sites web
Accéder aux ressources web

Site web du projet XF-ACTORS (en anglais)

Fiche descriptive du projet (en anglais) - Sur le site UE-Cordis : "Xylella Fastidiosa Active Containment Through a multidisciplinary-Oriented Research Strategy"

Résultats (en anglais) - Sur le site web UE-Cordis : Livrables, Publications et ensembles de données