Projet FlyIPM

Protection biologique intégrée des cultures contre les mouches des légumes
Coordinated Integrated Pest Management in Europe (C-IPM)
Les cultures légumières sont la cible de plusieurs espèces de diptères dont les larves consomment les racines. Ces ravageurs souterrains sont particulièrement difficiles à contrôler. En Europe, le seul contrôle fiable à l'heure actuelle implique l'utilisation de produits phytopharmaceutiques. La biologie et l'écologie de ces espèces commencent à être bien connues et un certain nombre de leviers de biocontrôle ont été identifiés et testés individuellement sur le terrain avec des résultats variables.
L'objectif principal de ce projet est d'identifier et de combiner les leviers les plus pertinents afin de proposer une stratégie intégrée de contrôle de ces ravageurs. Le consortium constitué représente l'essentiel de l'expertise européenne sur ces ravageurs et ce projet collaboratif devrait permettre de faire un progrès décisif dans la recherche de solutions de gestion des ravageurs des cultures légumières respectueuses de l'environnement.
Thèmes abordés : Combinaison de leviers, champignons entomopathogènes, stratégie intégrée
Organisme chef de file : Institute for Genetics, Environment and Plant Protection
Partenaires : The University of Warwick, University of Copenhagen, Julius Kuehn Institute, Agroscope, Teagasc, Norwegian Institute of Bioeconomy Research, Norwegian University of Life Sciences, University of Ljubljana
Montant financé : 195 216€