Système 0Res - Centrex - MIRAD
Conception du système
Il s'agit d'un système proche du système conventionnel dans sa conception mais il y a l'utilisation de produits alternatifs et de biocontrôle à l'approche de la récolte de façon à n'obtenir aucun résidu détectable à la récolte.
Mots clés :
0 résidus de pesticides - Biocontrôle- Manganèse
Caractéristiques du système
Espèce | Variétés | Porte-greffe | Mode de conduite | Distance de plantation | Année d'implantation | Valorisation | Circuit commercial |
Abricotier | Royal Roussillon | Torinel | Conventionnel | 7*5m | 2013 | Circuit long | En coopérative |
Système d’irrigation : Goutte à goutte 2*4litres/heure Gestion de la fertilisation : Engrais chimiques organo-minéraux Infrastructures agro-écologiques : Haie composite Protections physiques : Barrière physique avec des argiles calcinés |
Agronomiques |
|
Environnementaux |
|
Maîtrise des bioagresseurs |
|
Socio-économiques |
|
Le mot de l'expérimentateur
* Texte à compléter
Avertissement : seuls les principaux leviers mis en œuvre dans le cadre de l’expérimentation et permettant une réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires sont présentés sur ce schéma. Il ne s’agit pas de la stratégie complète de gestion des adventices.
*(Schéma décisionnel à insérer)
*Tableau à compléter
Leviers | Principes d'action | Enseignements |
Avertissement : seuls les principaux leviers mis en œuvre dans le cadre de l’expérimentation et permettant une réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires sont présentés sur ce schéma. Il ne s’agit pas de la stratégie complète de gestion des ravageurs.
*(Schéma décisionnel à insérer)
*Tableau à compléter
Leviers | Principes d'action | Enseignements |
Avertissement : seuls les principaux leviers mis en œuvre dans le cadre de l’expérimentation et permettant une réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires sont présentés sur ce schéma. Il ne s’agit pas de la stratégie complète de gestion des maladies.
*(Schéma décisionnel à insérer)
*Tableau à compléter
Leviers | Principes d'action | Enseignements |
* Tableau à compléter
* Texte à compléter
Performance ... (sous-titre à compléter)
*A compléter (graphique + texte)
Performance ... (sous-titre à compléter)
*A compléter (graphique + texte)
Performance ... (sous-titre à compléter)
*A compléter (graphique + texte)
*A compléter (graphique + texte)
* A compléter
* A compléter
* Texte à compléter